Ce qu’il faut vérifier dans les appareils auditifs bon marché

Les appareils auditifs coûtant parfois des milliers de dollars chacun, il est facile de se décourager. Il est facile d’abandonner et de se dire que l’on doit apprendre à vivre avec le fait de ne pas pouvoir entendre. Peut-être pouvez-vous apprendre à lire sur les lèvres, pensez-vous. Mais, et si vous pouviez trouver des appareils auditifs à votre portée ? C’est peut-être le cas. Vous devez simplement savoir ce qu’il faut rechercher dans des appareils auditifs bon marché.

Il existe des appareils qui envoient le son à votre oreille avec très peu de traitement, à l’exception d’un peu d’amplification. Certains de ces appareils ne sont même pas vendus comme des aides auditives, mais sont vendus aux chasseurs qui veulent pouvoir très bien entendre les bruits de la faune. On les appelle à juste titre des appareils d’écoute. Ils ne répondent pas aux directives de la FDA qui décrivent ce qui constitue une aide auditive. À des prix généralement inférieurs à 20 € l’unité, ils prétendent être des appareils auditifs bon marché, mais ils ne sont pas du tout considérés par la plupart comme des appareils auditifs.

Méfiez-vous des entreprises qui insistent pour que vous signiez une renonciation aux soins médicaux avant de vous envoyer vos appareils auditifs. Ces sociétés ne s’attendent pas à ce que vous passiez par un audioprothésiste. Si c’est ce que vous voulez, qu’il en soit ainsi. Assurez-vous simplement que vous êtes conscient des conséquences de cette décision. Si votre perte d’audition est due à un problème médical, il se peut que ce soit grave et qu’il soit préférable de le faire vérifier. Mais c’est à vous de décider. C’est peut-être la façon dont vous souhaitez vous procurer des appareils auditifs bon marché.

Votre meilleure chance est de rechercher des offres sur des marques et des modèles d’appareils auditifs connus. Vous pouvez les trouver à des prix plus avantageux que ceux proposés par le fabricant, si vous cherchez sur Internet. Assurez-vous simplement que vous comparez exactement les mêmes marques et modèles d’appareils auditifs aux mêmes appareils auditifs bon marché que vous avez trouvés. Assurez-vous également qu’ils sont neufs et qu’ils bénéficient d’une garantie. Renseignez-vous sur les périodes d’essai et les politiques de retour. Si vous passez par votre médecin ORL, vous constaterez qu’il vous accordera une période d’essai assez longue. À tout moment au cours de cette période, vous pouvez rapporter les appareils auditifs pour un remboursement complet, moins des frais de réapprovisionnement très faibles. Cette politique ne s’applique pas à tous les vendeurs, en particulier aux vendeurs sur Internet.

Une autre chose à vérifier est la façon dont les appareils auditifs bon marché sont adaptés, tant en ce qui concerne la conformité physique à votre conduit auditif que le volume, la fréquence et les mémoires sonores. Certaines aides auditives bon marché sont des contours d’oreille qui sont livrés avec un embout universel pour commencer. Ils peuvent également être équipés d’un embout personnalisé, à condition d’apporter l’appareil à votre audioprothésiste.

Certaines aides auditives bon marché sont conçues pour que vous puissiez programmer vous-même l’aide auditive à l’aide d’un logiciel. Vous devez décider si vous êtes prêt à relever ce défi si vous choisissez un tel ensemble.

Certaines de ces aides auditives bon marché peuvent être adaptées par un médecin ORL et d’autres le sont sans médecin. Quelle que soit la solution que vous choisissez pour vos problèmes d’audition, recherchez des appareils auditifs fiables et peu coûteux.